Les modèles de documents

Les modèles de courriers sont des modèles de lettres type publipostage.
Pour gérer vos modèles de courriers, allez dans le menu « Campagnes » puis Courrier, Emails, PDF ou PDF SIT. Les modèles sont créés avec un éditeur de texte permettant de mettre en forme le texte et d’y insérer des images, par exemple pour la signature de votre président.

Courriers

Le nom et l’adresse des contacts est ajouté dynamiquement dans la zone supérieure droite (là où se trouvent les fenêtres des enveloppes) et il est possible d’utiliser des champs de fusion à l’intérieur du modèle (noms, champs personnalisés, …). ils sont affichés à droite de la zone d’édition, et sont matérialisés par les @@TAG@@.

Une case à cocher sous le bloc de texte permet d’afficher le nom et prénom du contact avant le nom de son établissement. Cette option est valable pour toute la campagne où est appliqué le courrier.

Le courrier peut avoir un papier à en-tête, qui doit être chargé dans la configuration de RésoPRO.

Les modèles de courriers ajoutés aux campagnes deviennent des fichiers PDF qui sont au choix des pièces jointes ou des pages du publipostage général.

Emails

Les modèles d’e-mails peuvent servir directement aux campagnes (e-mailing) ou comme modèles d’e-mail pour vos relances automatiques. Aussi, ils peuvent différer selon l’usage qui en sera fait.

PDF

Vous pouvez enregistrer vos fichiers PDF dans RésoPRO en vue de les joindre à vos e-mails ou de les inclure à vos publipostages.

Attention : dans une même campagne, l’envoi de pièces jointes ne doit pas dépasser 10Mo par e-mail (limitation de la majorité des comptes e-mail). Pour des PDF très lourds, vous pouvez les héberger sur un serveur externe et ajouter un lien dans l’e-mail indiquant l’adresse de téléchargement des PDF.

PDF SIT

Les modèles PDF SIT sont des modèles de documents dynamiques fusionnés par le SIT. Ils correspondent le plus souvent aux bordereaux extraits dynamiquement du SIT, avec les informations préalablement remplies pour chaque prestataire.
Les informations que vous souhaitez afficher dans votre bordereau se gèrent dans votre LEI ou SITLOR dans « Outils / Pools de critères ». Vous pouvez créer un pool de critère par type de produit. Le numéro de votre pool de critères sera utilisé pour le paramétrage des PDF SIT qui correspondent aux bordereaux envoyés aux prestataires.

  • Case à cocher « Répéter pour chaque établissement ». C’est le cas le plus fréquent : cochez cette case pour indiquer que le modèle est adapté à l’affichage d’une fiche SIT unique.
  • Case à cocher « Répéter pour chaque contact ». Cas rare, cette case indique que le modèle est conçu pour afficher des information d’un prestataire (et éventuellement de toutes ses fiches SIT)

Les appels à adhésion

Créez vos propres modèles de documents pour les appels à adhésion.
3 zones de textes disponibles avec un éditeur de texte. Ces informations apparaîtront sous le montant à payer sur l’appel.
Utile pour indiquer les coordonnées bancaires pour les virements… les options supplémentaires que le prestataire peut consommer….

En général : le texte est renseigné dans le bloc « Texte au milieu ». Un tag %%SAUT_PAGE%% permet de générer automatiquement un saut de page dans l’appel.