Les segments

Les segments permettent de filtrer les contacts, les établissements et les adhésions selon des critères multiples.

Les segments servent partout dans le logiciel  :

  • Filtrer les listes de contacts, d’établissements, d’adhésions, …
  • Filtrer les exports de données
  • Définir les destinataires de vos campagnes
  • Affecter automatiquement les formules d’adhésion liées à vos contacts et à leurs établissements dans les campagnes d’adhésion
  • Effectuer les relances automatiques de vos campagnes d’adhésion

Création d'un segment

Rendez-vous dans l’écran contacts > Segments et cliquez sur le bouton « Nouveau segment ». Saisissez un nom et enregistrer.

Il est fortement conseillé de toujours relier les segments avec une fonction de contact.

Les conditions :
Toutes = les résultats du segment devront répondre à l’addition des différentes conditions.
Au moins une = les résultats du segment devront répondre à au moins l’une des conditions choisies.

Exemple :
1ère condition : Type de produit = Hôtel
2ème condition : Classement en étoile : 3 Etoiles

Si on choisit TOUTES : on affichera les Hôtels classés 3 Etoiles.
Si on choisit AU MOINS UNE : on affichera TOUS les Hôtels importés + toutes les structures classées 3 Etoiles

ObjetsLes conditions peuvent porter sur des informations liées aux établissements, aux contacts, aux formules, à l’adhésion…
ChampsLes champs utilisables pour chaque type sont affichés sous forme de liste déroulante. 
Opérateur

« Est égal à » / « N’est pas égal à » sont utilisés pour tous les champs avec valeurs.
« Est coché » / « N’est pas coché » sont utilisés pour les cases à cocher du LEI – pour les champs de type adhésion et paiement (oui/non)  
Les autres opérateurs sont utilisables même si moins fréquents : Contient / commence par / se termine par / < à / >à / est vide

ValeurValeur du champ. Si « Est égal à » : on indique la valeur exacte du champ souhaité

Il est tout à fait possible de cumuler une condition liée à un contact avec une condition de statut d’adhésion.

Le bouton Montrer permet de visualiser directement les résultats du segment. (Pensez à enregistrer au préalable.)

Liste de tous les opérateurs

Catégoriser un segment

Pour organiser les segments, il est possible de créer des catégories.

L’ajout se fait dans Configuration / Catégorie de segments (Cat. segm.)

Lors de la création/modification d’un segment, choisir la catégorie à affecter. Les segments non tagués sont classés automatiquement dans « sans catégorie ».

Dans la liste des segments le nom de la catégorie est affiché directement dans la liste. Il est possible de filtrer sur les segments d’une catégorie.