Les contacts

Un contact est une personne physique (un propriétaire de meublés, le président de l’Office de Tourisme, etc) Il peut être associé à un ou plusieurs établissements, avec une fonction définie (gestionnaire, président, …)

C’est le contact qui est destinataire des campagnes envoyées avec RésoPRO.
C’est aussi lui qui achète ou souscrit aux formules et services via les adhésions.

Le contact peut provenir du SIT ou avoir été ajouté manuellement ou via un tableau CSV.

Les champs personnalisés

L’ajout de champs personnalisés sur les contacts permet de créer des segments filtrés.

Les fonctions des contacts

Tous les contacts importés dans RésoPRO peuvent être réorganisé selon leur fonction dans l’établissement auquel ils sont reliés.

Exemple : Hôtel Bristol. 
Mme MULLER est gestionnaire : reçoit les appels à cotisation
Mr MEYER est responsable accueil : reçoit les newsletter

Dans Contacts / Fonctions : il est possible de créer plusieurs fonctions.

En général 3 suffisent : Gestionnaire / Accueil / Directeur
Une fois créées, ces fonctions peuvent être affectées à tous les contacts. De base un contact est gestionnaire de l’établissement. 
L’ajout d’une fonction peut être effectuée manuellement sur les contacts, ou en masse via un import CSV.

Gestion de contacts attachés à plusieurs structures

Une adresse spécifique à un contact affectée à un seul établissement peut être spécifiée.

Exemple : le maire est propriétaire d’un meublé…. 
L’email de la mairie sera dans le champ email du contact « Maire » et l’email personnel sera intégré dans la liaison « Contact/Etablissement » au moment du paramétrage du contact.

Cette adresse spécifique peut être utilisée à la place de l’email contact dans les campagnes s’il est renseigné. La fonction de cette personne dans l’établissement est précisée à cet endroit.

Informations du contact

Descriptif des onglets

DétailsCode SIT + Coordonnées du contact
AdresseCoordonnées postales du contact
Infos administrativesInfos + telles que le N+ Siret, TVA, Raison sociale, date de naissance, informations comptables….
EtablissementsLes établissements rattachés – avec les particularités type « fonction », « email personnalisé » ou « fonction dans l’établissement »
Points de contactRegroupe les différents contacts pris avec cette personne avec le type, la date et le détail. Ainsi que les envois mails effectués.
EvénementsPas disponible pour l’instant
AdhésionListe des différents adhésions d’un contact avec les appels à cotisation, facture et le statut d’adhésion.
Champs personnalisésListe des différents champs personnalisés affectés à ce contact, triés par catégories.
NoteDisponible sous chaque onglet. Permet de créer de petites notes pour un contact.

Génération des fichiers pour un contact

Lorsqu’on contact est ouvert, on peut lui envoyer un mail via le bouton « Traitement ».

On peut sélectionner un modèle d’e-mail, ou écrire un nouvel e-mail et y joindre des fichiers.

Si le contact a été ajouté au préalable dans une campagne déjà préparée, on peut lui renvoyer tous les fichiers de la campagne à laquelle il est rattaché. 

S’il a été ajouté dans une campagne après l’envoi de celle-ci, on peut générer via ce bouton de Traitement les fichiers (bordereau, appel à cotisation), et lui envoyer directement par e-mail. La ligne d’adhésion peut également être créée à ce moment-là.

Traitement / Envoi d'un e-mail

Traitement / Générer les fichiers